Installation chauffage bois granulés

Chaudières fonctionnant aux granulés, installation sur l'Autunois et le bassin minier.Nous installons des chaudières bois granulés en neuf ou en remplacement d'anciennes chaudières. Nous pouvons aussi coupler une chaudière bois avec une chaudière existante gaz ou fioul. Nous assurons également l'installation des équipements annexes à la chaudière : régulation, silo, ballon tampon, module hydraulique, etc. Les chaudières à granulés sont éligibles au CITE.

Nous pouvons aussi vous proposer une solution basée sur des poêles à granulés.

Notre entreprise est RGE Bois.
Installés à Couches (à mi-chemin entre Autun et Le Creusot / Montceau), nous intervenons couramment sur le nord de la Saône-et-Loire pour tout type de chauffage au bois. Consultez nous pour obtenir des conseils et une offre sur ce type d'installation.

Type de granulé bois qui peut alimenter une chaudière ou un poêle. Installation sur toute la Saône-et-Loire.
Les granulés de bois sont constitués essentiellement de résidus de sciage ou de copeaux. Ils se présentent sous forme de petits cylindres de particules compactées. Ils prennent peu à peu la place des bûches dans le chauffage au bois grâce à leurs nombreux avantages : utilisation de déchets de bois non exploités, livraison et stockage facilités, alimentation mécanisée des appareils de chauffage permettant de gérer l'alimentation en lien avec un thermostat et en absence des occupants de la maison.
Les granulés peuvent alimenter aussi bien une chaudière assurant le chauffage de l'ensemble d'un habitat, qu'un poêle d'appoint aidant à réduire la facture de gaz ou d'électricité.
Dans une région de sylviculture comme l'Autunois ou le Morvan, l'utilisation de granulés bois permet aussi de s’approvisionner sur des circuits courts.

 

Un exemple de réalisation :
Agrandissement
Agrandissement
Agrandissement
Retour haut de page